RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Lettre d'un président désabusé

Reply to topic    Royal Mickey Falisolle Forum Index » Questions - Réclamations » Objets Trouvés - Perdus Previous topic
Next topic

Lettre d'un président désabusé
Author Message
K-mel

Classement: C4

Post Lettre d'un président désabusé Reply with quote

Monsieur le secrétaire provincial,

Il est vrai que notre club ne participe pas à l’encodage des feuilles de matchs, plusieurs raisons à notre non participation :
Quels avantages sont offerts aux clubs qui adhèrent aux projets du Comité Provincial où de l’Aile Francophone ?
D’un point de vue financier, il n’y en a aucun, pas de réduction des cotisations, pas d’abandon de certaines amendes, …
Au point de vue informatique, vous voulez que l’on encode informatiquement les résultats, mais vous voulez toujours que l’on remplisse manuellement les feuilles d’arbitrage, avec le risque d’erreurs de lecture. Mais serait- ce peut être parce ces feuilles sont payantes ? De plus, notre secrétaire n’ayant pas d’ordinateur personnel, il serait contraint de les encoder avec le PC professionnel de son employeur, participez-vous au dédommagement de celui-ci ?
Notre gestion administrative évite au maximum la manipulation des dites feuilles, une mésaventure comme celle du club de Jemclub, encodage des résultats pour un classement interne par un tiers et oubli d’envoie des feuilles au CP, avec pour conséquence, un forfait pour tous les résultats.
Il est déjà difficile de trouver des dirigeants «bénévoles/ responsables », que je trouve inutile d’encore surcharger ceux-ci, qui, ne l’oubliez pas, permettent au monde du ping de survivre.
Pourquoi le Comité Provincial et/ou l’Aile Francophone n’achèteraient pas un lecteur optique pour ces feuilles de résultat, vu qu’il n’y a qu’un seul modèle réglementaire !
Je constate aussi que le site de la Province de Namur indique toujours Mr Hawotte comme président, ce qui m’interpelle quant à l’utilisation de l’informatique dans nos sphères dirigeantes; les clubs devraient être à la page et pourquoi pas le comité représentatif de la province …
Quand l’obligation d’encoder les résultats sera en vigueur, le Mickey sera bien obligé de respecter la réglementation du CP, ou d’arrêter le club, je me demande comment certains “petits clubs”, aux comités et aux finances restreintes vont faire face à ces dépenses, tant en matériel (pc-connexion…) qu'en temps...
Bientôt, après un président, un secrétaire, un trésorier...on obligera les clubs à avoir un responsable informatique... faut quand même pas pousser...

Salutations sportives,

Un président presque désabusé

Alain Hambursin

K-mel (aussi connu sous le pseudonyme "Achille")

Thu 22 Nov - 18:58 MSN
BOSSN25
Joueurs Mickey

Classement: B6

Post Lettre d'un président désabusé Reply with quote
J'aurais pu ajouter comme obligations :

avoir des douches si l'on joue en régionale
un entraîneur adeps pour recevoir des subsides

Avec la baisse du pouvoir d'achat (même) pour les clubs, si l'on peut obtenir des réductions d'amendes et autres du CP ce sera toujours celà de pris. 

Si celà arrive, j'ose espèrer que mes consommations seront gratuites, dans les clubs où je me rendrai, grâce aux économies que je leur aurai fait réaliser. 

Un président un peu revigoré 

Alain Hambursin 

Fri 23 Nov - 13:32

Reply to topic    Royal Mickey Falisolle Forum Index » Questions - Réclamations » Objets Trouvés - Perdus All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation